Le chalet Tournesol à Chauffayer

Depuis son ouverture en 2008, ce chalet unique en son genre n’a cessé d’attirer des touristes. C’est un véritable coup de cœur pour de nombreux voyageurs. Cette maison Tournesol est à la fois insolite et écologique.

A lire en complément : Quelles sont les offres de nuit insolite en Rhône Alpes pour vivre une expérience unique ?

Un chalet à l’image d’un igloo nordique

Ce chalet à Chauffayer se distingue par sa configuration en forme de dôme. Que ce soit la structure, la toiture et l’isolation, tout est fait en bois. Bien que fabriqué en bois, il rappelle beaucoup l’igloo des Inuits dans l’Arctique, un abri construit en blocs de neige. Le plus incroyable avec ce chalet est qu’il peut pivoter autour de lui-même. Il peut effectuer ce mouvement grâce à un moteur électrique et à une ossature qui est articulée sur une double couronne faite en acier. Si l’extérieur a l’air d’être robuste, l’intérieur quant à lui donne une vue imprenable sur le paysage. Avec cette conception, la maison Tournesol est toujours bien orientée par rapport au soleil. En été, cela permet de garder la fraîcheur tandis qu’il est possible de faire des économies d’énergie en hiver. Effectivement, pour une surface de 250 m², la facture de granulé de bois de chauffage pour ce chalet écologique est d’environ 650 euros par an.

A voir aussi : Le Chalet dans le Vercors : Un Havre de Paix au Cœur de la Nature

Un endroit idéal pour passer un séjour insolite

Le chalet Tournesol est l’endroit rêvé pour passer des weekends ou des vacances originales. Pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, il dispose de 4 chambres avec salle d’eau. En demi-pension, cette habitation atypique a une capacité d’une douzaine de personnes. Cet hébergement bioclimatique est tout à fait adapté aux personnes à mobilité réduite. Les hôtes peuvent bénéficier d’un Wifi et d’un parking gratuit. Cette maison convient parfaitement pour les personnes en quête d’un hébergement insolite. Il ne faut pas plus de deux jours pour se sentir comme chez soi. On vit dans une ambiance conviviale au rythme de la nature.