Chalet dans la montagne

À part les hôtels de luxe, les appartements et les villas en bord de mer, Airbnb propose aussi des chalets et des hébergements insolites. Parmi ceux-ci, en voici quelques-uns.

Avez-vous vu cela : Randonnée : ces chalets isolés qui vous accueillent en montagne

1. Tree House, USA

Situé en Géorgie, à Atlanta, ce cadre de charme et reposant est l’endroit rêvé pour une évasion unique. Il dispose de trois salles qui sont reliées grâce à des ponts de corde. Chaque pièce est joliment décorée avec des antiquités et des artefacts.

Dans la seconde chambre, il est possible de rouler le lit sur une plateforme surplombant le ruisseau en dessous. Les vacanciers peuvent ainsi s’endormir aux sons du cours d’eau et ensuite se réveiller au son du chant des oiseaux.

A découvrir également : Quelles sont les offres de nuit insolite en Rhône Alpes pour vivre une expérience unique ?

2. Fairytale Cottage, Angleterre

Lors de votre escapade balnéaire à Cornwall, ne manquez pas de faire un arrêt à Fairytale Cottage. Ce chalet unique en son genre vous plongera dans une aventure magique.

En plus de ses caractéristiques originales de wagons tsiganes, cet hébergement se démarque par ses détails. En sachant qu’il se situe à quelques pas de la mer, n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain.

3. Conteneur maritime, Espagne

Cet hébergement à Palma de Mallorca permet d’expérimenter ce que c’est de vivre dans une habitation faite avec des conteneurs.

Cette maison à l’architecture moderne est idéale pour passer un séjour d’exception en Espagne. Il comporte une terrasse avec barbecue et une petite piscine où vous pouvez jouir de l’eau. Vous passerez sûrement des vacances de détente dans cet endroit.

4. Hobbit Hut, USA

Construit par le sculpteur Miguel Elliot, le toit de cette hutte unique est essentiellement fait d’herbes, utilisées souvent pour fabriquer du jus d’agropyre.

Mais outre ce détail, cet hébergement est aussi équipé de vitraux, d’un sol de terre cuite et d’une cuisinière. Tout cela donne du caractère à cette charmante cabane.

Lors de votre passage là-bas, vous aurez à faire la connaissance des émeus, des alpagas ou d’un lynx roux. Effectivement, c’est un endroit où l’on peut retrouver un sanctuaire animalier exotique.

5. Sugarloaf Point Lighthouse, Australie

Il s’agit d’un phare restauré et classé au patrimoine où les vacanciers peuvent s’y loger pour vivre un séjour insolite en Australie. Cette beauté architecturale est située dans un cadre naturel intact.

Sur place, on peut profiter d’une vue panoramique le long de la côte australienne. Cet hébergement n’est pas comme les autres. Il est de ce fait conseillé aux aventuriers à la recherche d’un paradis balnéaire de s’y rendre.

6. Rondine II, Italie

Construit à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Rondine II est un bateau de 60 pieds. Cette embarcation qui navigue dans les Cinque Terre en Italie est amarrée au Grazie à Porto Venere.

Ce voilier riche en histoire vous fera découvrir la beauté des côtes italiennes.

7. Le Refuge de La Boire, France

Niché à 1 900 mètres d’altitude dans le massif de l’Oisans, ce chalet d’alpage permet de profiter d’un séjour insolite dans les Alpes. En y séjournant, les vacanciers peuvent passer des moments de détente dans un cadre authentique et chaleureux.

Ce site d’exception offre également de magnifiques panoramas sur une nature sauvage. Aussi, le Refuge de La Boire est un excellent point de départ pour faire des randonnées.